Nous utilisons des moyens techniques innovants, performants et efficaces pour permettre de surmonter tous les handicaps, et avons recours au scanner non-invasif pour les prises de mesure. Tous nos orthoprothésistes sont formés à ces méthodes novatrices, mais aussi à d’autres plus traditionnelles (prise de mesure plâtrées).
Pour façonner nos produits, nous avons fait le choix d’utiliser des matériaux nobles comme le cuir ou le liège, mais avons également recours aux métaux, plastiques de différents types et à des tissus plus ou moins techniques, sans oublier les silicones, les copolymères, les carbones (laminés) ou en pre-preg.
Les corrections orthopédiques de nos patients sont réalisées par CFAO (Conception et Fabrication Assistées par Ordinateur), ce qui nous permet de générer des fichiers de
fraisage (appelés “positifs”), nécessaires au façonnage. Les positifs générés sont alors moulés dans des blocs de polyuréthane au moyen d’une fraiseuse numérique ou d’un robot. Nous procédons ensuite au thermoformage par drapage des plastiques (polyéthylènes, polypropylènes, etc.), qui, une fois refroidis, délivreront une orthèse. En impression 3D, les orthèses sont réalisées par une technique de dépôt de fils à chaud (Fused Deposition Modeling).